Hello! Je suis rentré, mais dans quel état? On ne revient pas du désert comme on est parti et revenir à la "vraie vie" est un choc (avec en plus de supers embouteillages sur le contournement de Strasbourg, vers 18h); quelques jours sont nécessaires pour récupérer physiquement et psychologiquement.

Les paysages, l'isolement, le silence, les chameaux (dromadaires) et leurs chameliers, le rythme (assez soutenu quand même) sont un réel changement.

A cela, il faut rajouter la marche tous les jours (enfin pas tout à fait, je vous expliquerai plus tard) et les travaux en atelier sur des sujets très variés qui nous ont permis de revisiter (ou plutôt apprendre à visiter) ce qu'il y a à l'intérieur de nous.

Aussi, je vais vous compter cette aventure, car il s'agit bien d'une aventure, une réelle aventure humaine.

Je vous raconterai nos conditions de vie pendant ce trek, les paysages (avec de nombreuses photos) et puis j'aborderai, mais de façon très retenue, le travail que les hommes ont fait sur eux-mêmes.

Je serai très discret sur ce point, car nous avons fait un pacte de confidentialité, bien évident, concernant les noms, les prénoms bien sur, mais surtout les histoires de chacun qui relèvent de l'intime et qui ne peuvent pas être exposées sur ce site.

Je pourrai répondre éventuellement à vos questions soit par ce site, soit par mon e.mail, soit directement, selon la nature de celles-ci.